Le Forum germano-ukrainien des affaires s’ouvre à Berlin
L’événement se déroule sous le slogan « Résilience en action – Partenariat en développement » et met l’accent sur la résilience économique, le rôle du secteur privé dans la reconstruction de l’Ukraine, la transformation de l’industrie de défense, ainsi que sur les secteurs prometteurs pour le développement de la coopération bilatérale.
Le chancelier allemand Friedrich Merz et la Première ministre ukrainienne Yulia Svyrydenko doivent intervenir lors du forum, avec la participation du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Sont également attendues les ministres allemandes de l’Économie et de l’Énergie Katharina Reiche, et du Développement et de la Coopération économique Rim Alabali-Radovan. Du côté ukrainien, des représentants des ministères, des compagnies énergétiques et d’autres acteurs sont présents.
La conférence rassemble plus de 500 participants.
Comme rapporté précédemment, les forums économiques germano-ukrainiens se tiennent régulièrement en alternance dans les deux pays, mais ces dernières années exclusivement à Berlin en raison de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie.