Une partie de la région de Donetsk contrôlée par l'Ukraine est totalement privée d'électricité suite à des bombardements
Selon Ukrinform, l'information a été relayée par la société Ukrenergo sur Facebook.
« Dans la nuit, l'ennemi a mené des attaques contre des installations énergétiques dans plusieurs régions. De ce fait, les consommateurs de la partie de la région de Donetsk contrôlée par l'État étaient totalement privés d'électricité au matin. Les travaux de rétablissement d'urgence ont déjà commencé dans la région. De nouvelles coupures de courant sont également signalées dans les régions de Dnipropetrovsk et de Mykolayiv », indique le rapport.
Il est à noter que les techniciens du réseau électrique mettent tout en œuvre pour remettre en service au plus vite les équipements endommagés par l'ennemi.
La consommation d'électricité à 9 h 30 mardi matin correspond au niveau de la veille. Des coupures de courant d'urgence sont appliquées dans la région de Kharkiv en raison des conséquences des attaques précédentes. Le retour aux coupures de courant programmées interviendra dès que le secteur de l'énergie aura stabilisé la situation.
« Dans les régions actuellement concernées par les coupures horaires il est essentiel de maintenir une consommation d'énergie économique. Veuillez limiter au maximum l'utilisation des appareils électriques énergivores. Si possible, reportez les activités énergivores à la nuit, après 23 h », souligne Ukrenergo.
Pour rappel, la plupart des régions mettront en place des coupures de courant programmées à compter du 16 décembre.