Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions à la Russie dans le secteur énergétique

Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions à la Russie dans le secteur énergétique

Ukrinform
Le gouvernement britannique a imposé jeudi 18 décembre de nouvelles sanctions à la Fédération de Russie dans le secteur énergétique.

La liste actualisée des sanctions a été publiée sur le site web du gouvernement britannique, rapporte Ukrinform.

Au total, 24 postes ont été ajoutés : cinq personnes physiques et 19 personnes morales.

Le gouvernement britannique a notamment imposé des mesures restrictives à plusieurs compagnies pétrolières russes, dont Tatneft, Russneft, Rusneftegaz, NNK-Oil et Gelion Business Trade (Ouzbékistan).

Bloomberg ajoute que parmi les nouvelles personnes sanctionnées figure le magnat pakistanais du pétrole Mourtaza Lakhani en raison de son rôle dans le secteur énergétique russe.

Sa société, Mercantile & Maritime Group, est aussi visée par de nouvelles sanctions du Royaume-Uni.

Pour rappel, en octobre le Royaume-Uni avait déjà étendu la liste des sanctions visant les deux plus grandes compagnies pétrolières russes, Lukoil et Rosneft et des pétroliers de la flotte clandestine russe.

Photo : pexels


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-