Kyiv accuse Pékin de fournir 70 % des composants pour les drones et missiles russes

Kyiv accuse Pékin de fournir 70 % des composants pour les drones et missiles russes

Ukrinform
La grande majorité des composants intégrés dans les drones et missiles russes proviennent de la République populaire de Chine, a affirmé Vladyslav Vlassiouk, chargé par le président ukrainien des questions de politique de sanctions, sur la chaîne « My – Ukraïna ».

Selon lui, la proportion de pièces chinoises dans les armements russes a nettement augmenté depuis le début de l’invasion à grande échelle.

« C’est une tendance préoccupante, car cette part a progressé depuis le lancement de l’offensive massive. Outre la microélectronique, nous constatons aussi des livraisons de moyens de production comme des machines-outils ou certaines substances chimiques. Tout cela permet au complexe militaro-industriel russe de maintenir son rythme. Cela dit, les sanctions portent-elles leurs fruits ? Oui. Les Russes n’obtiennent pas toujours les composants souhaités, et quand ils y parviennent, c’est en quantités limitées et à des prix bien plus élevés. », a-t-il déclaré. 

Vladyslav Vlassiouk a par ailleurs indiqué que l’Ukraine discute de ce dossier avec la Chine, mais qu’aucune réaction concrète n’a pour l’instant été obtenue de la part de Pékin.

Depuis le début de la guerre, Kyiv traque méthodiquement l’origine des composants de l’armement russe afin de renforcer la pression sanctions internationale.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-