La Russie lance plus de 200 missiles et 5 500 drones sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes en novembre

La Russie lance plus de 200 missiles et 5 500 drones sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes en novembre

Ukrinform
En novembre seul, la Russie a mené cinq attaques massives contre les installations civiles du secteur énergétique ukrainien, employant plus de 200 missiles et 5 500 drones, a déclaré le vice-ministre ukrainien de l’Énergie, Mykola Kolisnyk.

Malgré cette intensité extrême, la situation dans le système énergétique reste sous contrôle.

Selon le responsable, les frappes les plus violentes ont visé les régions frontalières et proches du front. Ces bombardements ont endommagé des capacités de production, de transmission et de distribution d’électricité, entraînant un déficit à la fois en puissance générée et en capacité de transport.

À ce jour, environ 48 000 consommateurs restent privés d’électricité dans la région d’Odessa, et près de 3 000 dans celle de Tchernihiv. Dans les oblasts de Mykolaïv et de Kherson, l’approvisionnement électrique est presque entièrement rétabli, a précisé Mykola Kolisnyk.

« Nos équipes énergétiques travaillent sans relâche, en tenant compte de la situation sécuritaire. Nous équilibrons le réseau en mobilisant toute la génération disponible, en important de l’électricité et en appliquant des horaires de restrictions pour couvrir les besoins de la population », a souligné le vice-ministre.

Dans la nuit du 20 décembre, les Russes ont à nouveau ciblé des infrastructures énergétiques dans les oblasts de Mykolaïv, Kherson, Donetsk et Dnipropetrovsk, provoquant de nouvelles coupures.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-