En France, l'opérateur postal et son service bancaire ont été attaqués par des pirates informatiques

En France, l'opérateur postal et son service bancaire ont été attaqués par des pirates informatiques

Ukrinform
Les sites web et les applications de l'opérateur postal national français La Poste et de son service bancaire ont été victimes d'une cyberattaque de grande envergure, qui a entraîné des perturbations dans la distribution du courrier et compliqué les paiements et les virements en ligne avant Noël.

Le Guardian et Ukrinform rapportent l'information.

Quelques jours avant Noël, La Poste a annoncé qu'une attaque par déni de service distribué (DDoS) avait « rendu ses services en ligne indisponibles ». Elle a précisé que les données des clients étaient en sécurité, mais que la distribution du courrier et des colis avait été ralentie.

La poste trie et distribue plus de deux millions de colis à la veille de Noël.

De son côté, La Banque Postale a confirmé des problèmes d'accès à ses services bancaires en ligne et à son application mobile. De son côté, La Banque Postale a confirmé des problèmes d'accès à ses services bancaires en ligne et à son application mobile.

Les paiements par carte dans les magasins et les distributeurs automatiques étaient disponibles, mais les paiements en ligne devaient être confirmés par SMS. La banque a déclaré que ses équipes travaillaient activement à la restauration du fonctionnement normal de ses services.

L'incident s'est produit une semaine après que le gouvernement français ait subi une cyberattaque qui a perturbé le fonctionnement du ministère de l'Intérieur. Cet incident a entraîné le vol de données policières confidentielles, et le pirate suspect a été arrêté.

Des entreprises privées, notamment l'opérateur mobile SFR et la chaîne de magasins Leroy Merlin, ont aussi été victimes de cyberattaques au cours des dernières semaines.

Pour rappel, le gouvernement britannique mène une enquête sur la cyberattaque perpétrée en octobre contre les serveurs du ministère des Affaires étrangères du pays.

Photo : Localiser La Poste


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-