En France, l'opérateur postal et son service bancaire ont été attaqués par des pirates informatiques
Le Guardian et Ukrinform rapportent l'information.
Quelques jours avant Noël, La Poste a annoncé qu'une attaque par déni de service distribué (DDoS) avait « rendu ses services en ligne indisponibles ». Elle a précisé que les données des clients étaient en sécurité, mais que la distribution du courrier et des colis avait été ralentie.
La poste trie et distribue plus de deux millions de colis à la veille de Noël.
De son côté, La Banque Postale a confirmé des problèmes d'accès à ses services bancaires en ligne et à son application mobile. De son côté, La Banque Postale a confirmé des problèmes d'accès à ses services bancaires en ligne et à son application mobile.
Les paiements par carte dans les magasins et les distributeurs automatiques étaient disponibles, mais les paiements en ligne devaient être confirmés par SMS. La banque a déclaré que ses équipes travaillaient activement à la restauration du fonctionnement normal de ses services.
L'incident s'est produit une semaine après que le gouvernement français ait subi une cyberattaque qui a perturbé le fonctionnement du ministère de l'Intérieur. Cet incident a entraîné le vol de données policières confidentielles, et le pirate suspect a été arrêté.
Des entreprises privées, notamment l'opérateur mobile SFR et la chaîne de magasins Leroy Merlin, ont aussi été victimes de cyberattaques au cours des dernières semaines.
Pour rappel, le gouvernement britannique mène une enquête sur la cyberattaque perpétrée en octobre contre les serveurs du ministère des Affaires étrangères du pays.
Photo : Localiser La Poste
