L’Ukraine a besoin d’environ 8 milliards de hryvnias pour moderniser ses hôpitaux de réhabilitation

L’Ukraine a besoin d’environ 8 milliards de hryvnias pour moderniser ses hôpitaux de réhabilitation

Ukrinform
Le ministère de la Défense ukrainien élabore un programme de modernisation de son réseau hospitalier. Le financement nécessaire pour la rénovation des hôpitaux de réhabilitation s’élève à près de 8 milliards de hryvnias, a indiqué le ministre de la Défense, Denys Chmyhal, sur Telegram.

« Nous développons un programme de modernisation de l’infrastructure hospitalière. Pour la rénovation des hôpitaux de réhabilitation, le besoin en financement est d’environ 8 milliards de hryvnias », a précisé le ministre.

Selon Denys Chmyhal, en 2026, le ministère prévoit d’investir plus de 700 millions de hryvnias du budget de l’État dans le développement des hôpitaux militaires. Ces fonds serviront à achever des projets déjà lancés, à élaborer la documentation nécessaire et à démarrer de nouvelles constructions.

Lire aussi: La guerre fait exploser la mortalité maternelle de 37 % en Ukraine

Le ministre a également souligné l’implication de partenaires internationaux. Le ministre a également souligné l’implication de partenaires internationaux. Dans le cadre d’un programme d’aide globale de l’OTAN, le projet « Renovator » permet depuis plus d’un an la modernisation de cinq établissements clés. Il soutient la rénovation des infrastructures, l’acquisition de matériel moderne et la formation du personnel médical. À ce jour, 80 millions d’euros ont déjà été mobilisés sur les 200 millions nécessaires.

Denys Chmyhal a précisé que le ministère de la Défense espère la participation du Canada dans le soutien à ces projets visant à la réhabilitation des militaires. À ce sujet, le ministre a eu un entretien avec Chrystia Freeland, représentante spéciale du Canada pour la reconstruction de l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-