En deux jours, la Russie lance près de 100 drones sur les installations de Naftogaz
« Il y a des destructions critiques. Le fonctionnement des équipements est interrompu. Les équipes de secours et les spécialistes de l’entreprise travaillent à réparer les dégâts. Les travaux de restauration commenceront dès que possible », a-t-il précisé.
Koretsky a indiqué qu’au total, près de 100 drones Shahed ont été utilisés contre les installations de production d’Ukrnafta au cours des deux derniers jours.
Le directeur commercial du groupe, Serhiy Fedorenko, a déclaré que tout au long de 2025, les forces russes ont lancé 24 attaques combinées de grande ampleur contre les installations du groupe Naftogaz.
« Cette année a été la plus difficile pour Naftogaz depuis le début de l’invasion à grande échelle, en termes d’intensité des attaques contre nos installations. Au total, plus de 2 000 missiles et drones ont visé l’infrastructure gazière », a expliqué Fedorenko.
Malgré cela, grâce aux efforts des équipes du groupe, la situation reste sous contrôle.
Comme l’agence Ukrinform l’a déjà relevé, lors de l’attaque nocturne du 23 décembre, l’armée russe a frappé les installations de production de JSC Ukrnafta.
Image d’illustration : Service national des situations d’urgence