Plus de 1 000 localités privées d'électricité en Ukraine

Plus de 1 000 localités privées d'électricité en Ukraine

Ukrinform
Au matin du 9 janvier, plus de 1 000 localités étaient privées d'électricité en Ukraine en raison des intempéries ; la plupart des régions ont été touchées par les coupures de courant.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par la société NEC Ukrenergo sur Facebook.

« En raison du verglas intense et des ruptures de lignes électriques aériennes qu'il a provoquées, plus de 1 000 localités dans la plupart des régions d'Ukraine étaient totalement ou partiellement privées d'électricité ce matin. Le plus grand nombre de coupures de courant causées par les intempéries a été enregistré dans les régions de Kyiv et de Tchernihiv. Les équipes de réparation d'Ukrenergo et d'Oblenergo travaillent 24 heures sur 24 pour réparer les dommages », indique le communiqué.

De plus, les Russes ont attaqué les infrastructures énergétiques dans plusieurs régions, le coup le plus dur ayant été porté à Kyiv et sa région où un grand nombre de consommateurs sont privés d'électricité.

Les bombardements ennemis ont aussi provoqué des coupures d'électricité dans la région de Donetsk. Partout où la situation sécuritaire le permet, les travaux de réparation d'urgence ont déjà commencé.

En raison de la situation difficile dans le réseau électrique causée par les bombardements russes, des coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place dans plusieurs régions ce matin. Dans les autres régions, des coupures d'électricité horaires sont en vigueur pour la population et des restrictions de puissance pour les entreprises.

À 9 h 30 vendredi, la consommation d'électricité était inférieure de 3,1 % à celle de la veille à la même heure. Cela s'explique par le nombre important de consommateurs privés d'électricité en raison des bombardements russes et par les conditions météorologiques difficiles.

Pour rappel, en raison d'une attaque massive dans la nuit du 9 janvier plus de 500 000 consommateurs sont privés d'électricité à Kyiv et dans la région ; Slavoutitch est à nouveau complètement privé d'électricité.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-