Des générateurs sont mis en place pour alimenter une partie des immeubles à Kyiv

Des générateurs sont mis en place pour alimenter une partie des immeubles à Kyiv

Ukrinform
Dans les quartiers de la capitale où la situation est actuellement la plus critique en matière d'alimentation électrique, le Service national des situations d'urgence installe des générateurs de grande puissance.

Cette information a été communiquée par la Première ministre Yulia Svyrydenko sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Dans les quartiers de Kyiv où les problèmes d'approvisionnement en électricité sont les plus importants, le Service national des situations d'urgence fournit à la demande du gouvernement des générateurs de forte puissance aux immeubles d'habitation. Ceux-ci réduisent aussi la charge sur le réseau et assurent le fonctionnement de quartiers entiers », a-t-elle écrit.

Mme Svyrydenko a aussi indiqué que la situation concernant l'approvisionnement alimentaire est sous contrôle. Le ministre de l'Économie est en contact avec les chaînes de magasins afin de répondre aux demandes, le cas échéant.

Selon la cheffe du gouvernement, des points de réserve supplémentaires sont déployés dans tout le pays. La révision de la liste des infrastructures critiques a permis d'ajouter 1 GW de capacité au réseau, ce qui permet d'équilibrer le système électrique par basses températures.

Le gouvernement accorde une attention particulière à la constitution de réserves de combustible. L'objectif principal est de garantir la disponibilité des ressources et la stabilité des prix.

Selon les informations recueillies, suite aux bombardements nocturnes du 9 janvier dans la région de Petchersk à Dnipro 20 % des logements sont toujours privés de chauffage. Des problèmes similaires sont signalés dans les districts de Dnipro et de Svyatochyne où environ 15 % des habitations sont aussi sans chauffage.

Photo : Telegram/Yulia Svyrydenko


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-