Des Russes ont attaqué des installations de production de Naftogaz la nuit
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par Serhiy Koretsky, président du conseil d'administration de Naftogaz Ukraine, sur Facebook.
« Rien que cette semaine l'ennemi a attaqué six fois différentes installations du groupe Naftogaz. Cette nuit, une nouvelle attaque a visé des équipements assurant la production de gaz naturel. Heureusement, il n'y a pas de victimes. Des experts sont sur place pour évaluer l'étendue des dégâts », a écrit M. Koretsky.
Il a souligné que ces attaques constantes contre les infrastructures gazières ont des conséquences sur la production, obligeant Naftogaz à compenser ces pertes en augmentant ses importations.
« Profitant des conditions météorologiques anormales, l'ennemi intensifie ses attaques contre les infrastructures civiles, cherchant à nous priver de chauffage et à rendre nos conditions de vie insupportables. Tous les services de Naftogaz fonctionnent à plein régime », a ajouté Koretsky.
Selon le Premier ministre adjoint et ministre de l'Énergie Denys Chmygal, l'Ukraine dispose de réserves de carburant pour plus de 20 jours et ses réserves de gaz sont également suffisantes pour répondre aux besoins des consommateurs.