Zelensky annonce la transformation du dispositif anti-drones Shahed dans le secteur énergétique
Selon le chef de l’État, le ministre de l’Énergie a présenté un rapport sur le rythme des travaux de restauration et sur les mesures concrètes visant à stabiliser le système énergétique. Le ministre de la Défense a, pour sa part, fait le point sur les volumes de livraison de drones intercepteurs ainsi que sur la situation réelle en matière de neutralisation des drones russes, précisant que les volumes de livraison définis seront respectés.
Le commandant de l’armée de l’air a présenté l’état actuel du dispositif de lutte contre les drones Shahed. En coopération avec le ministère de la Défense, une modernisation de ce système est en cours de mise en œuvre.
Volodymyr Zelensky a également indiqué que le ministre de l’Intérieur a rendu compte de la livraison de générateurs supplémentaires et de la constitution de réserves d’équipements. Des tâches spécifiques ont par ailleurs été confiées au Service de sécurité de l’Ukraine.
Le président a enfin remercié les partenaires internationaux pour leur aide dans la gestion de la situation difficile dans le secteur de l’énergie.