Zelensky : Environ 4 000 foyers à Kyiv toujours privés de chauffage, près de 60 % de la capitale sans électricité

Zelensky : Environ 4 000 foyers à Kyiv toujours privés de chauffage, près de 60 % de la capitale sans électricité

photo
Ukrinform
Ce matin, environ 4 000 foyers à Kyiv étaient toujours privés de chauffage et près de 60 % de la capitale sans électricité.

Le président Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur Telegram suite aux résultats du référendum sur l'énergie, rapporte Ukrinform.

« Une sélection spéciale des ressources énergétiques a été effectuée. Kyiv et sa région, Kharkiv et sa région, la région de Soumy, Tchernihiv et sa région, et la région de Dnipro sont les régions où la situation est actuellement la plus critique. Les équipes de réparation, le Service national des situations d'urgence d'Ukraine, les employés des compagnies énergétiques et les services publics sont mobilisés au maximum. Ce matin, environ 4 000 foyers à Kyiv étaient toujours privés de chauffage et près de 60 % de la capitale était privée d'électricité. Selon les autorités municipales, les effectifs sont suffisants, mais cela prend du temps. Je ne partage pas cette évaluation : des mesures supplémentaires et la mobilisation de ressources additionnelles sont nécessaires », a-t-il écrit.

M. Zelensky a indiqué que le ministère de l'Intérieur avait fait état du déploiement et de l'utilisation des points d'assistance et des zones de chauffage et de la préparation de repas chauds pour la population.

« Il est essentiel de garantir le fonctionnement des antennes relais et des communications mobiles. Nous avons discuté séparément avec les représentants du gouvernement et d'Ukrenergo des mesures nécessaires pour accélérer la réparation des réseaux et des sous-stations », a-t-il précisé.

« Des réunions et des négociations auront également lieu avec les partenaires susceptibles d'apporter un soutien supplémentaire. Les priorités sont claires pour tous : missiles de défense aérienne, équipements pour le secteur énergétique et la mise en œuvre la plus efficace possible de tous les travaux nécessaires. Merci à tous ceux qui contribuent », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 84 des 97 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine depuis le soir du 20 janvier.

Photo : Telegram / Zelensky


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-