Des coupures de courant dans 3 régions après des bombardements nocturnes

Des coupures de courant dans 3 régions après des bombardements nocturnes

Ukrinform
Ce matin le 22 janvier, de nouvelles coupures de courant ont touché les régions d'Odessa, de Kharkiv et de Dnipropetrovsk suite à des bombardements russes sur les infrastructures énergétiques.

Comme le rapporte Ukrinform, l'entreprise publique Ukrenergo a annoncé la nouvelle sur Facebook.

« Dans la nuit, l'ennemi a attaqué des installations énergétiques dans plusieurs régions. Par conséquent, les consommateurs des régions d'Odessa, de Kharkiv et de Dnipropetrovsk sont privés d'électricité depuis ce matin. Des travaux de rétablissement d'urgence sont en cours partout où la situation sécuritaire le permet. Les techniciens mettent tout en œuvre pour remettre en service les équipements endommagés au plus vite », indique le communiqué.

En raison de la forte perturbation du réseau électrique causée par les attaques russes, des coupures de courant d'urgence sont actuellement en vigueur dans certaines régions. Dans les autres régions, des limitations de courant sont appliquées aux industries et des coupures horaires sont prévues pour les particuliers.

En raison des conditions météorologiques défavorables, 11 localités de la région de Poltava sont totalement ou partiellement privées d'électricité. Les équipes de réparation de la compagnie d'électricité régionale sont déjà à pied d'œuvre pour réparer les lignes endommagées par les intempéries.

À 9 h 30 jeudi, la consommation d'électricité était inférieure de 7,8 % à celle de la veille en raison de l'augmentation forcée des coupures de courant.

Le ministère de l'Énergie indique que la situation la plus critique demeure à Kyiv et dans sa région où les restrictions de réseau restent en vigueur.

Des restrictions de réseau sont aussi maintenues dans la région d'Odessa.

Pour rappel, le réseau électrique de Kyiv est en état d'alerte maximale. Les techniciens sont contraints d'allumer et d'éteindre l'éclairage manuellement en fonction de l'état du réseau.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-