En Ukraine, de nouvelles coupures de courant affectent trois régions
Selon Ukrinform, la société Ukrenergo NPC a rapporté l'information sur Facebook.
« En raison des conditions météorologiques difficiles (verglas, neige mouillée) ce matin, 531 localités dans sept régions étaient totalement ou partiellement privées d'électricité : Odessa, Vinnytsia, Mykolayiv, Kirovohrad, Tcherkassy, Kyiv et Tchernihiv. Les compagnies énergétiques régionales effectuent des réparations d'urgence sur les lignes endommagées », indique le communiqué.
Par ailleurs, des consommateurs des régions de Donetsk, Dnipropetrovsk et Zaporijjia sont aussi privés d'électricité suite à de nouvelles attaques russes. Les techniciens du réseau électrique mettent tout en œuvre pour remettre rapidement en service les équipements endommagés par l'ennemi et rétablir le courant pour tous les abonnés.
La consommation d'électricité jeudi à 9 h 30, était supérieure de 1,6 % à celle de la veille, en raison d'une diminution des coupures de courant dans certaines régions.
La situation difficile dans le réseau électrique due aux attaques russes a conduit à la mise en place de coupures d'électricité d'urgence dans certaines régions. Dans les autres régions, des restrictions de puissance pour l'industrie et des coupures horaires pour la population sont en vigueur.
Pour rappel, des coupures de courant d'urgence sont en vigueur dans certaines parties de la région de Kyiv.