Kyiv a perdu sa propre production d'électricité, selon un expert

Kyiv a perdu sa propre production d'électricité, selon un expert

Ukrinform
La restauration de la production d'électricité à Kyiv prendra des mois, c'est pourquoi les coupures d'électricité se poursuivront encore longtemps dans la ville.

C'est ce qu'a déclaré lors d'une conférence de presse le directeur du Centre de recherche sur l'énergie Alexandre Kharchenko, selon un correspondant d'Ukrinform.

Il a souligné que la période depuis le 9 janvier est la plus difficile pour la capitale depuis le début de la guerre à grande échelle.

« Il n'y a pratiquement plus de production d'électricité à l'intérieur de Kyiv, ce qui complique considérablement le fonctionnement du réseau de transport d'électricité. La production à l'intérieur de Kyiv était dans une certaine mesure un soutien pour répondre aux besoins d'un énorme nœud énergétique », a déclaré M. Khartchenko.

L'expert a fait remarquer que l'alimentation électrique complète de la capitale à partir de l'extérieur est une tâche difficile d'un point de vue technique même en temps de paix.

M. Khartchenko prévoit également que l'approvisionnement en chauffage des habitants de Kyiv pourra être entièrement rétabli les 1er et 2 février mais que des problèmes de raccordement de certains immeubles pourraient survenir, notamment en raison du mauvais état des réseaux internes.

« Il est impossible de rétablir la production d'électricité à Kyiv dans un avenir proche, cela prendra des mois. Je pense que Kyiv va connaître des coupures d'électricité pendant assez longtemps », a déclaré l'expert.

Selon lui, le passage des horaires temporaires de coupures à des coupures horaires par roulement prendra deux à trois semaines, mais à condition que le système de protection contre les pannes fonctionne correctement et que la tendance générale soit favorable.

Pour rappel, depuis le début de la journée du 29 janvier Kyiv est passé à des horaires temporaires de coupures d'électricité.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-