Guerre en Ukraine : Kharkiv et Lozova privés de chauffage après des bombardements russes

Guerre en Ukraine : Kharkiv et Lozova privés de chauffage après des bombardements russes

Ukrinform
La Russie poursuit ses attaques contre les infrastructures civiles et énergétiques ukrainiennes, ciblant cette nuit les régions de Kyiv, Kharkiv et Dnipro.

À Kharkiv, en raison d’une attaque combinée sur le réseau énergétique, il a été nécessaire de vidanger le système de chauffage de 820 immeubles pour éviter le gel des réseaux, a indiqué le maire Igor Terekhov sur Telegram. « Les frappes sur Kharkiv durent depuis plus de trois heures. Elles visent délibérément les infrastructures énergétiques. L’objectif est clair : infliger des dégâts maximaux et laisser la ville sans chaleur en plein froid intense », a-t-il précisé.

Pour limiter l’impact sur les habitants, tous les « Points d’Inébranlabilité » de la ville — au total 101 — fonctionneront 24h/24, et des points de chauffage supplémentaires pourront être déployés si nécessaire. Le maire a également prévenu d’éventuelles perturbations du transport électrique et annoncé le lancement de lignes de bus supplémentaires pour maintenir la mobilité.

Dans la commune de Lozova, 16 000 habitants sont désormais privés de chauffage après des frappes russes sur les installations énergétiques, a indiqué le maire Serhiy Zelensky sur Telegram. « Nous avons traversé une nuit difficile et effrayante. L’ennemi cible à nouveau les infrastructures énergétiques. La menace de nouvelles attaques persiste. Plus de 16 000 habitants, dont de nombreux enfants et personnes âgées, sont privés de chaleur par un froid de -20 °C. Les équipes d’énergie et de services communaux travaillent au maximum de leurs capacités », a-t-il ajouté.

Lozova joue également un rôle de centre de transit pour les habitants de la région de Kharkiv souhaitant évacuer vers des zones plus sûres.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-