Ministère de l'Énergie ukrainien : Des centrales nucléaires contraintes de réduire leur capacité de production
Comme le rapporte Ukrinform, le ministère de l'Énergie ukrainien l'a annoncé sur Telegram.
« L'ennemi a mené une frappe massive de drones et de missiles contre des sous-stations et des lignes électriques aériennes de 750 kV et 330 kV. En conséquence, les centrales nucléaires ont été contraintes de réduire leur capacité de production », indique le message.
En raison des dégâts importants, l'équilibrage du réseau électrique est assuré par le recours aux importations d'électricité et par la mise en œuvre de mesures de limitation de la consommation. Sur ordre de la centrale nucléaire Ukrenergo le nombre de coupures de courant a été augmenté et des horaires d'urgence ont été mis en place dans la plupart des régions d'Ukraine.
Le ministère a souligné que ces restrictions sont principalement dues aux conséquences d'une attaque massive contre des centrales et des sous-stations du réseau de transport et de distribution d'électricité.
Il a aussi été rappelé qu'en raison des bombardements constants de la Fédération de Russie, l'état d'urgence reste en vigueur dans le secteur énergétique ukrainien, ce qui garantit une coordination optimale des actions de tous les services aux niveaux national et régional.
Photo : Ministère de l'Énergie