Volodymyr Zelensky impose de nouvelles sanctions aux fabricants russes de missiles et de drones

Volodymyr Zelensky impose de nouvelles sanctions aux fabricants russes de missiles et de drones

Ukrinform
À la suite de la frappe massive menée par la Russie contre l’Ukraine dans la nuit du 7 février, au cours de laquelle plus de 400 drones et près de 40 missiles ont été utilisés, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé des décisions instaurant de nouvelles sanctions visant le complexe militaro-industriel russe ainsi que le secteur financier.

« Dans la nuit de samedi, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre l’Ukraine, utilisant plus de 400 drones et près de 40 missiles de différents types », a déclaré le chef de l’État dans un message publié sur Telegram.

Volodymyr Zelensky a souligné que la production de ces armes serait impossible sans des composants critiques d’origine étrangère, que la Russie continue de se procurer en contournant les régimes de sanctions existants.

« C’est précisément contre ces entreprises, fournisseurs de composants et fabricants de missiles et de drones, que nous introduisons de nouvelles sanctions. J’ai signé les décisions correspondantes », a-t-il indiqué.

Parallèlement, le président a signé un autre décret instaurant des sanctions contre le secteur financier russe. Selon lui, la liste comprend des entreprises par l’intermédiaire desquelles sont réglés les paiements pour les composants destinés à la fabrication de missiles et de drones russes. Les mesures concernent également des structures soutenant le marché russe des cryptomonnaies et les activités de minage.

« Une partie de ces décisions sera intégrée au 20e paquet de sanctions de l’Union européenne, actuellement en phase finale. Nous poursuivons la synchronisation avec nos partenaires et renforçons la pression sur l’agresseur », a ajouté le président ukrainien.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-