Plusieurs réacteurs nucléaires ukrainiens fonctionnent toujours en régime réduit après les frappes russes

Plusieurs réacteurs nucléaires ukrainiens fonctionnent toujours en régime réduit après les frappes russes

Ukrinform
À la suite de l’attaque massive menée par la Russie le 7 février, plusieurs réacteurs nucléaires ukrainiens continuent de fonctionner à charge partielle, a déclaré Artem Nekrassov, premier vice-ministre de l’Énergie, lors d’une conférence de presse.

Il a précisé que les équipes poursuivent l’élimination des conséquences de deux attaques d’envergure menées par les forces russes la semaine dernière.

« Les énergéticiens font tout leur possible pour remettre en service les équipements endommagés par l’ennemi. Les travaux se poursuivent à la fois sur les centrales électriques et sur les postes à haute tension qui assurent l’évacuation de la puissance des centrales nucléaires. À ce stade, la production nucléaire reste partiellement réduite », a indiqué Nekrassov.

Pour rappel, dans la nuit et la matinée du 7 février, les forces russes ont attaqué des installations énergétiques dans huit régions d’Ukraine.

Le Premier vice-Premier ministre et ministre de l’Énergie, Denys Chmyhal, a précisé que les frappes ont visé des postes électriques ainsi que des lignes aériennes de 750 kV et 330 kV, éléments clés du réseau énergétique ukrainien, ainsi que les centrales thermiques de Bourchtyn et de Dobrotvir. Le personnel a procédé à une réduction de charge des unités nucléaires afin de préserver la sûreté du système.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-