Scott Bessent pourrait rejoindre le nouveau round de négociations au stade des discussions sur les sanctions contre la Russie

Scott Bessent pourrait rejoindre le nouveau round de négociations au stade des discussions sur les sanctions contre la Russie

vidéo
Ukrinform
Le Secrétaire du Trésor des États-Unis, Scott Bessent pourrait participer au prochain cycle de négociations lorsque sera abordée la question des sanctions contre la Fédération de Russie, a indiqué le président Volodymyr Zelensky lors d’un échange avec la presse à Munich.

« Scott Bessent, je pense qu’il se joindra quand on abordera les sanctions. C’est pourquoi nous serons toujours ravis d’avoir des discussions avec eux (la partie américaine, ndlr), surtout quand il s’agit de sanctions », a déclaré le chef de l’État.

Volodymyr Zelensky a souligné l’excellente communication existant entre Scott Bessent et la Première ministre ukrainienne Ioulia Svyrydenko.

« Ils ont commencé à reconstruire ces relations dès le début de l’accord sur les minerais critiques. Nous souhaiterions évidemment impliquer le ministre des Finances Bessent dans les négociations sur la prospérité. C’est pourquoi la ministre de l’Économie et la Première ministre en ont parlé. Je n’en ai pas encore discuté personnellement. Ils travaillent sur leur partie. Ils doivent me présenter les résultats finaux, et ensuite seulement j’interviendrai », a précisé le président.

Comme l’avait rapporté Ukrinform, le vice-chef de cabinet de la présidence ukrainienne Ihor Zhovkva avait déclaré que toutes les sanctions imposées à l’économie russe n’étaient ni décisives, ni suffisantes, ni pleinement efficaces.

Ces déclarations interviennent alors que les négociations trilatérales (États-Unis, Ukraine, Russie) se poursuivent à Genève les 17 et 18 février. L’implication potentielle du secrétaire au Trésor américain au volet sanctions reflète l’importance croissante de la pression économique pour renforcer la position ukrainienne et accélérer un éventuel accord durable. Kyiv insiste régulièrement sur la nécessité de sanctions plus strictes et mieux ciblées, notamment sur le secteur énergétique et financier russe, pour compenser les pertes subies et dissuader de nouvelles agressions.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-