Zelensky appelle à sanctionner l’industrie nucléaire russe et les proches de responsables russes installés en Europe et aux États-Unis

Zelensky appelle à sanctionner l’industrie nucléaire russe et les proches de responsables russes installés en Europe et aux États-Unis

Ukrinform
Volodymyr Zelensky a rappelé que l’Europe n’a toujours pas imposé de sanctions contre le secteur nucléaire russe ni contre les membres des familles de hauts responsables russes qui vivent en Union européenne et aux États-Unis.

Dans un entretien accordé à Politico, le président ukrainien a souligné que les Européens ont fait beaucoup en matière de sanctions, mais qu’ils n’ont pas encore touché au nucléaire russe.

« Les Européens n’ont toujours pas adopté de sanctions contre l’industrie nucléaire russe, contre Rosatom, contre les personnes impliquées, contre leurs familles, leurs enfants qui vivent en Europe, aux États-Unis, qui étudient dans des universités européennes, qui possèdent des biens immobiliers aux États-Unis… Rentrez chez vous en Russie. Partez. Vous ne respectez personne aux États-Unis, vous ne respectez pas les règles, vous ne respectez pas la démocratie, vous ne respectez ni l’Ukraine ni l’Europe », a lancé Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien a annoncé la préparation d’un nouveau paquet de sanctions nationales visant les individus russes qui contribuent à la guerre et ceux qui mettent le sport au service de l’agression.

« Nous préparons un nouveau paquet de sanctions contre les Russes qui travaillent pour la guerre et qui mettent le sport au service de la guerre. Les documents sont déjà prêts. Ce paquet ukrainien doit être un signal pour le monde entier : on ne peut pas fermer les yeux sur le soutien à l’agression. Quand les athlètes ukrainiens se voient interdire à l’Olympiade de mentionner les victimes de l’agression russe, c’est un recul mondial de la justice. Nous allons restaurer la justice. Le décret sur ces sanctions arrivera bientôt », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Ces déclarations interviennent alors que Kyiv multiplie les appels à durcir les sanctions contre le complexe militaro-industriel russe et à cibler les actifs et les familles des élites proches du Kremlin installées en Occident.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-