La Russie chasse les trains ukrainiens : 18 attaques contre les chemins de fer depuis début mars
C'est ce qu'a rapporté Ukrinform en référence à Ukrzaliznytsia.
« Depuis début mars, 18 frappes ont déjà été enregistrées soit une moyenne de six par jour. Le pays terroriste utilise des drones et des drones FPV pour ce faire », indique le communiqué.
Selon les données d'UZ, 41 installations ont été endommagées depuis le début du mois. Parmi les principales cibles figurent les véhicules ferroviaires : 17 unités ont été endommagées.
« L'ennemi frappe également les wagons de voyageurs. Ce matin à Mykolayiv, un drone ennemi a attaqué un wagon de voyageurs. Le groupe de surveillance d'Ukrzaliznytsia a repéré à temps le drone dans les airs et a évacué les personnes présentes. Il n'y a pas eu de victimes mais un contrôleur de train a été blessé », indique le communiqué.
En outre, Ukrzaliznytsia déclare que les locomotives, les wagons de marchandises et les équipements spécialisés utilisés pour la réparation des infrastructures ont aussi été touchés. Ce mois-ci, l'ennemi a attaqué des dépôts ferroviaires et des ponts. Les bombardements les plus intenses ont eu lieu près de la ligne de front.
Pour rappel, un drone russe a frappé un train électrique de banlieue dans la région de Dnipropetrovsk le 2 mars, faisant un mort et plusieurs blessés.
Photo : Oleksiy Kuleba, Telegram