L’armée russe lance une attaque massive sur les sites de Naftogaz : 5 morts et 37 blessés
« Dans la nuit du 4 au 5 mai, les troupes russes ont effectué une attaque massive sur les sites de Naftogaz. Des entreprises d'extraction de gaz dans les régions de Poltava et de Kharkiv ont été la cible des frappes. L'ennemi a utilisé une tactique combinée — des drones et des missiles balistiques », indique le communiqué de l’entreprise.
L'attaque a causé d'importantes destructions et une perte de production de gaz.
« Le plus douloureux — il y a des pertes parmi nos collègues. 5 personnes ont été tuées : trois employés de Naftogaz et deux secouristes du Service national des situations d’urgence (DSNS). 37 autres personnes ont été blessées. Mes sincères condoléances aux familles et proches des défunts », a écrit le président du conseil d'administration de Naftogaz, Serhiy Koretsky.
Les blessés reçoivent toute l'aide médicale nécessaire. Tous les services concernés travaillent sur les lieux. Dès que la situation sécuritaire le permettra, les spécialistes commenceront l'évaluation des conséquences et les travaux de restauration.
Photo : Service national des situations d’urgence