Un militaire ukrainien décède suite à une incendie dans un camp d’entraînement

Un militaire ukrainien décède suite à une incendie dans un camp d’entraînement

Ukrinform
Un incendie s'est déclanché au camp d’entraînement militaire de Chyroky Lan, dans la région de Mykolayv : un militaire ukrainien a péri et au moins sept autres ont été blessés.

Cette information a été diffusée par un bénévole, Yuriy Misyagine :

"Le 13 mars à 4 heures du matin, un incendie s'est déclenché dans le tristement célébre camp d’entraînement de Chyroky Lan. Une tente a brûlé. Suite à cet incendie, un militaire ukrainien est décédé et sept autres souffrent de brûlures plus ou moins graves", a-t-il rédigé sur sa page Facebook.

Cette information a également été communiquée par la page Facebook officielle de la 92e brigade. Il  y est précisé que les victimes ont été emmenées à l'hôpital militaire de Mykolaïv.

Une enquête judiciaire est actuellement menée par le département de police du district de Mykolayiv et le bureau du procureur militaire.

Un contrôle de sécurité avait pourtant été effectué la veille, le 12 mars, sans qu'aucune brèche dans la sécurité ne soit constatée.

Le camp d’entraînement militaire Chyroky Lan est un centre d’entraînement de première catégorie situé dans la région de Mykolaïv et fondée en 1952. Il est l'un des deux sites ukrainiens adaptés aux manoeuvres militaires internationaux et utilisé à plusieurs reprises pour les exercices du programme "Sea Breeze".

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-