Un militaire ukrainien décède suite à une incendie dans un camp d’entraînement

Un militaire ukrainien décède suite à une incendie dans un camp d’entraînement

166
Ukrinform
Un incendie s'est déclanché au camp d’entraînement militaire de Chyroky Lan, dans la région de Mykolayv : un militaire ukrainien a péri et au moins sept autres ont été blessés.

Cette information a été diffusée par un bénévole, Yuriy Misyagine :

"Le 13 mars à 4 heures du matin, un incendie s'est déclenché dans le tristement célébre camp d’entraînement de Chyroky Lan. Une tente a brûlé. Suite à cet incendie, un militaire ukrainien est décédé et sept autres souffrent de brûlures plus ou moins graves", a-t-il rédigé sur sa page Facebook.

Cette information a également été communiquée par la page Facebook officielle de la 92e brigade. Il  y est précisé que les victimes ont été emmenées à l'hôpital militaire de Mykolaïv.

Une enquête judiciaire est actuellement menée par le département de police du district de Mykolayiv et le bureau du procureur militaire.

Un contrôle de sécurité avait pourtant été effectué la veille, le 12 mars, sans qu'aucune brèche dans la sécurité ne soit constatée.

Le camp d’entraînement militaire Chyroky Lan est un centre d’entraînement de première catégorie situé dans la région de Mykolaïv et fondée en 1952. Il est l'un des deux sites ukrainiens adaptés aux manoeuvres militaires internationaux et utilisé à plusieurs reprises pour les exercices du programme "Sea Breeze".

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>