Deux pilotes sont décédés dans l'écrasement d’un Su-27 lors d’entrainements « Tchyste nebo »

Deux pilotes sont décédés dans l'écrasement d’un Su-27 lors d’entrainements « Tchyste nebo »

Ukrinform
Un avion militaire SU-27 s’est écrasé en Ukraine lors d’entrainements militaires « Tchyste nebo » dans la région de Vinnytsya. Les 2 pilotes sont décédés dans l’accident.

Cette information a été communiquée par le quartier général des Forces armées de l’Ukraine.

« Selon des informations actualisées, le 16 octobre, vers 17 heures, dans la zone du village d'Ulanov, entre Berdychiv et Khmilnyk, l'avion de l'armée de l'air Su-27UB s'est écrasé pendant un vol d'entraînement au combat. Nous regrettons d’annoncer que, selon les informations communiquées par l’équipe de recherche et de sauvetage, les corps des deux pilotes ont été identifiés. Les circonstances de l’accident font actuellement l’objet d’une enquête », peut-on lire dans le communiqué.

Plus tard, le Bureau de procureur de la région de Vinnytsya a identifié deux pilotes lors de l’écrasement. L’un était commandant adjoint de l'aviation et chef adjoint du commandement aérien militaire du groupe « Chid », Ivan Petrenko, l’autre – un militaire de la Garde nationale des États-Unis.

Selon le commandant du groupe « Chid » général de l’Armée d’air de l’Ukraine, Oleh Stroutsynsky, Ivan Petrenko était un pilote de 1ère classe et avait l’autorisation de piloter toutes les catégories d’avions.

En outre, Stroutsynsky a souligné que tous les avions avaient été vérifiés avant le début des exercices et que les appareils qui présentaient un dysfonctionnement technique ne pouvaient en aucun cas être autorisés à voler.

« Je ne peux toujours pas donner la raison, mais selon des témoins oculaires, on sait seulement que l'avion était à basse altitude, qu’il s'est écrasé au sol et a pris feu », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le pilote était très expérimenté et qu’il y avait une faible probabilité d'une erreur de pilotage.

Dans la nuit du 16 au 17 octobre, le commandement de l'US Air Force en Europe et en Afrique ont confirmé « qu'un employé américain avait été impliqué dans l’accident», sans donner plus de précisions.

Lire aussi : Des explosions dans des dépôts de munitions dans la région de Tchernihiv (photos, vidéos)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-