Chrystia Freeland devient le ministre des Affaires Étrangères du Canada

Chrystia Freeland devient le ministre des Affaires Étrangères du Canada

Ukrinform
Chrystia Freeland, Canadienne d’origine ukrainienne se voit confier le ministère des Affaires étrangères du Canada. Cette ancienne journaliste économique était le ministre du Commerce international dans le 29e conseil des ministres présidé par Justin Trudeau.

Stéphane Dion, qui était ministre des Affaires étrangères depuis l'arrivée au pouvoir des libéraux, quitte son poste pour devenir ambassadeur du Canada en Allemagne et auprès de l'Union européenne.

M. Trudeau apportera ces changements deux semaines avant la tenue d'une retraite de son cabinet à Calgary, les 23 et 24 janvier, afin de préparer la rentrée parlementaire du 30 janvier.

François-Philippe Champagne, qui est actuellement secrétaire parlementaire du ministre des Finances Bill Morneau, prendra le relais de Mme Freeland au Commerce international.

Quant à MaryAnn Mihychuk, une autre ministre canadienne d’origine ukrainienne, titulaire du ministère de l'Emploi, elle pourrait perdre son poste au ministère.

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-