Le président a attribué le titre de Héros de l'Ukraine à titre posthume à Wassyl Slipak

Le président a attribué le titre de Héros de l'Ukraine à titre posthume à Wassyl Slipak

450
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a attribué le titre de Héros de l'Ukraine à titre posthume à Wassyl Slipak, le célèbre chanteur d'opéra tué par un sniper dans le Donbass.

Le chef de l’État l'a écrit sur son compte Twitter.

«J'ai attribué le titre de Héros de l'Ukraine au chanteur d'opéra, bénévole, militant de la Révolution de la Dignité et de la guerre dans le Donbass, Wassyl Slipak, à titre posthume», indique le communiqué.

Rappelons que Wassyl Slipak a étudié l'art vocal à Lviv, représentait le haut talent de l’Ukraine sur les plus grandes scènes d'Europe, est devenu soliste de l'Opéra National de Paris et, après le début de la guerre, est parti défendre sa patrie et a donné pour elle sa vie.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-