Petro Porochenko va soumettre à l'assemblée nationale un projet de loi sur la réintégration du Donbass

Petro Porochenko va soumettre à l'assemblée nationale un projet de loi sur la réintégration du Donbass

434
Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, va soumettre prochainement au vote de la Rada un projet de loi sur la réintégration du Donbass.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, adjointe au président du parlement ukrainien lors du Forum «Points de croissance » :

«Si nous voulons vraiment nous battre pour ces territoires, nous devons proposer à l’ordre du jour une loi sur la réintégration du Donbass, en voie d'élaboration, et que le président ukrainien soumettra très prochainement au vote de la Rada. Le vote montrera le réel positionnement de beaucoup de personnes sur cette question », a-t-elle déclaré. 

La veille, mercredi 14 juin, le président ukrainien avait annoncé qu’il avait donné l'ordre d’élaborer un projet de loi sur la réintégration du Donbass afin de planifier les étapes et les moyens de récupérer les territoires occupés de l’Ukraine.

Ce projet de loi sera rédigé par des experts et des députés, en conformité avec les  principes des Accords de Minsk.

Petro Porochenko a souligné qu’il était cependant nécessaire de maintenir les sanctions contre le pays-agresseur.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-