Le directeur du département des enquêtes spéciales a déposé plus de 80 plaintes contre le Bureau du Procureur (vidéo)

Le directeur du département des enquêtes spéciales a déposé plus de 80 plaintes contre le Bureau du Procureur (vidéo)

195
Ukrinform
Serhiy Gorbatuk, directeur du département des enquêtes spéciales du Bureau du Procureur de l’Ukraine, a déposé  84 plaintes contre Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, et ses adjoints.

Serhiy Gorbatuk l’a déclaré en direct sur la chaine « 112 Ukraine ».

« Je ne les comptais pas, mais au secrétariat on m’a dit : « Vous ne faites qu’écrire » et on m’a précisé le nombre : depuis un mois, nous avons enregistré 84 plaintes. Elles sont dirigées surtout contre les adjoints du Procureur », a-t-il déclaré.

Serhiy Gorbatuk a précisé qu’il avait aussi porté 2 plaintes contre Yuriy Loutsenko en personne.  « J’ai déposé 2 plaintes pour non-activité auprès de la Cour du district. Mais la Cour n’a pas voulu les examiner », a-t-il dit.

À lire aussi : L’Agence nationale de lutte contre la corruption en Ukraine est tenue d’ouvrir une enquête contre le Procureur général

Entre outre, Serhiy Gorbatuk a expliqué qu’il n’avait pas de mobile personnel contre la direction du Bureau du Procureur dans ce conflit.

« C’est une question de principe. Je défends le principe de la primauté du droit. Mais la direction a plutôt envie d’agir dans un régime manuel, et étudier certains cas individuellement : « tout pour les siens et la loi pour les ennemis », a-t-il souligné.

Serhiy Gorbatuk a aussi déclaré que 12 enquêtes préliminaires ont été illégalement retirées de son département.

« Dès que nous commençons à avoir des résultats, tout de suite le Procureur général nous envoie un décret stipulant que l’enquête a été conduite de manière inappropriée. Et le dossier part dans un autre département.  Cela a commencé par les dossiers des fonctionnaires de l’époque de Victor Yanoukovitch, et ensuite, ceux des juges», a-t-il raconté.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-