La construction du pont de Kertch est nuisible pour les deux mers

La construction du pont de Kertch est nuisible pour les deux mers

261
Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine attire l’attention de la communauté internationale sur la nocivité que la construction du pont de Kertch représente pour l’environnement. La construction du pont est également illégale, car la péninsule de Crimée est annexée par la Russie.

Cette déclaration a été faite par Vassyl Bodnar, adjoint du ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

«Bien entendu, nous soulignons tout d’abord la nocivité (de la construction du pont de Kertch) pour l’écologie des mers Noire et d’Azov et nous essayons d’influer sur le processus de la construction via les conventions écologiques, car le pont ne correspond aux normes exigées pour ce genred’ouvrage», a-t-il déclaré.

Le diplomate a ajouté que l’Ukraine estimait que la construction du pont de Kertch était illégale, car le territoire de la Crimée est occupé par la Fédération de Russie.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>