La construction du pont de Kertch est nuisible pour les deux mers

La construction du pont de Kertch est nuisible pour les deux mers

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine attire l’attention de la communauté internationale sur la nocivité que la construction du pont de Kertch représente pour l’environnement. La construction du pont est également illégale, car la péninsule de Crimée est annexée par la Russie.

Cette déclaration a été faite par Vassyl Bodnar, adjoint du ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

«Bien entendu, nous soulignons tout d’abord la nocivité (de la construction du pont de Kertch) pour l’écologie des mers Noire et d’Azov et nous essayons d’influer sur le processus de la construction via les conventions écologiques, car le pont ne correspond aux normes exigées pour ce genred’ouvrage», a-t-il déclaré.

Le diplomate a ajouté que l’Ukraine estimait que la construction du pont de Kertch était illégale, car le territoire de la Crimée est occupé par la Fédération de Russie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-