Il y a une initiative pour créer un groupe de travail à la Verkhovna Rada sur le référendum et les élections
Selon Ukrinform, il l'a déclaré dans un commentaire à Suspilne.
D'après l'homme politique, ses adjointes de ce groupe seront Olena Kondratyuk, vice-présidente de la Verkhovna Rada, et Olena Choulyak, la présidente de la commission parlementaire sur l'organisation du pouvoir d'État, l'autonomie locale, le développement régional et l'urbanisme.
M. Kornienko a assuré que toutes les discussions relatives au référendum et aux élections se dérouleraient en toute transparence : « Nous partagerons avec les médias tous les résultats de ces discussions. Bien entendu elles porteront sur des questions d’ordre général et sur les interrogations que le Président a posées aux députés concernant la possibilité et les conditions de tenue d’élections sous la loi martiale, des interrogations que nous portent nos partenaires américains. Nous examinerons aussi quelles autres conditions législatives, outre celles liées à la sécurité, doivent être remplies ».
Parallèlement, le premier vice-président de la Verkhovna Rada a souligné qu’« il s’agit d’élections d’après-guerre » et que « ce travail est en cours depuis très longtemps ».
Pour rappel, Oleksandr Kornienko est devenu le nouveau chef du parti Serviteur du peuple le 17 décembre.