Le Canada allouera 8 millions de dollars d’aide humanitaire pour le Donbass

Le Canada allouera 8 millions de dollars d’aide humanitaire pour le Donbass

83
Ukrinform
Le gouvernement du Canada a pris la décision d’allouer environ 8 millions de dollars d’aide humanitaire pour les habitants du Donbass.

Cette information a été communiquée par Chrystia Freeland, ministre des Affaires Étrangères du Canada, lors d’une conférence de presse à Kyiv.

«Nous avons annoncé aujourd’hui que nous verserons pratiquement 8 millions de dollars d’aide humanitaire pour le Donbass», a-t-elle déclaré.

À lire aussi : Le Canada pourrait jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie

La ministre a ajouté que le Canada compatissait aux malheurs de ceux qui souffrent toujours dans cette partie de l’Ukraine et que le Canada mettait toujours en avant sa solidarité avec l’Ukraine et pas seulement en raison d’une présence importante de la diaspora ukrainienne au Canada.

«Nous comprenons l’importance du maintien de l'indépendance de l'Ukraine et de la souveraineté ukrainienne, des frontières juridiques de l'Ukraine pour le droit international, et insistons très ouvertement sur l'illégalité de l'occupation russe de la Crimée. Le Canada et nos collègues du G7 également sont solidaires de l'Ukraine, nous n'oublions pas cette question », a-t-elle souligné.

​EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-