Petro Porochenko exige l’adoption de la loi sur la Cour anti-corruption et la suppression des déclarations pour les activistes

Petro Porochenko exige l’adoption de la loi sur la Cour anti-corruption et la suppression des déclarations pour les activistes

Ukrinform
Le Président de l’Ukraine Petro Porochenko insiste pour que le Parlement ukrainien adopte prochainement le projet de loi sur la Cour anti-corruption et supprime l’obligation de remplir des déclarations électroniques pour les activistes civils, et aussi pour qu’il annule la décentralisation dans le domaine des liaisons terrestres.

Cette information a été communiquée par Iryna Loutsenko, représentante du Président auprès du Parlement. 

«Le Président insiste et demande au Parlement de soutenir sa position concernant les projets de loi № 6674 et № 6675 supprimant l’obligation de remplir des déclarations électroniques pour les activistes civils et les personnes physiques qui reçoivent de l’argent ou des équipements dans le cadre des programmes d’aide technique ou de toute autre forme d’ aide, réalisés en Ukraine», a-t-elle annoncé.

À lire aussi : La Commission de Venise se prononce pour la Cour anti-corruption en Ukraine

Selon Iryna Loutsenko, le Président demande aussi de soumettre prochainement au vote du Parlement et d’examiner en détail un projet de loi sur la Cour anti-corruption, ainsi que le projet de loi №7363 concernant le transfert de certains pouvoirs dans le domaine terrestre à des communautés locales.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-