La Finlande prête à participer à la mission de maintien de la paix dans le Donbass

La Finlande prête à participer à la mission de maintien de la paix dans le Donbass

110
Ukrinform
Lors de son intervention à la Conférence sur la sécurité de Munich, le Président finlandais Sauli Niinistö a déclaré que son pays devrait participer à la mission de maintien de la paix de l’ONU qui pourrait être déployée dans l’est de l’Ukraine.

« Le conflit dans le Donbass est le plus grand problème auquel l’Europe doit faire face aujourd’hui. S’il y a une possibilité de le résoudre, alors la Finlande doit y participer », a-t-il précisé.

Lire aussi : ONU : Bientôt 20 000 casques bleus pour le maintien de la Paix dans le Donbass ?

Auparavant, l'ancien secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen avait proposé un nouveau plan d’introduction de la mission de paix dans le Donbass, estimant que cette mission ne devait être composée ni de militaires russes, ni de militaires des pays de l’OTAN, mais de personnels provenant de pays auquels l’OTAN, l’Ukraine et la Russie font confiance : Suéde, Finlande, Autriche, Kazakhstan, Biélorussie et Mongolie, ainsi que de certains pays d’Amérique Latine. Au total, la mission devrait être composée d’environ 20 000 personnes, dont 4 000 ou 5 000 directement placés le long de la frontière entre l’Ukraine et la Russie.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-