Trump a prolongé les sanctions contre la Russie

Trump a prolongé les sanctions contre la Russie

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a signé vendredi un ordre de prolongation pour une année supplémentaire des décrets présidentiels précédents concernant les sanctions contre la Fédération de Russie.

Cette information a été publiée sur le site officiel de la Maison Blanche :

"Les actions et la politique, auxquelles ces décrets sont une réponse, continuent de créer une menace extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis. Ainsi, conformément à l'article 202 (d) de la loi sur les urgences nationales (50 USC 1622 (d)), je prolonge pour un an de plus, l’urgence nationale prononcée dans l’ordre exécutif 13660 ».

Le document stipule que les actions de la Russie contre l'Ukraine, y compris les tentatives d'annexion de la Crimée et l’agression dans le Donbass, continuent de saper le processus démocratique et les institutions démocratiques ukrainienne, menacent la paix, la sécurité, la stabilité, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine tout en créant les conditions pour le détournement de ses actifs.

Lire aussi: Le CDSN prolonge les sanctions contre les banques russes

La procédure de prolongation des sanctions imposées par le décret présidentiel est standardisée. Chaque année, le chef de l'Etat doit décider chaque année de leur continuité pour une année suplémentaire ou d'y mettre fin.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-