L’Ukraine expulse 13 diplomates russes

L’Ukraine expulse 13 diplomates russes

Ukrinform
L’Ukraine a décidé de suivre la voie ouverte par les pays occidentaux et d'expulser également des diplomates russes en réponse à l'ingérence russe dans l'affaire de l’empoisonnement de l’ancien espion russe Sergei Skripal au Royaume-Uni.

Lire aussi : Un ancien espion russe empoisonné au Royaume-Uni

Cette information a été communiquée par Petro Porochenko, le Président ukrainien, en personne :

"En guise de réponse à une cynique attaque chimique à Salisbury et dans un esprit de solidarité avec nos partenaires britanniques et nos alliés translatlantiques ainsi qu'en coordination avec des pays de l’Union européenne, l’Ukraine a pris la décision d’expulser 13 diplomates russes, sur un nombre déjà peu élevé, se trouvant sur le territoire ukrainien.

La Russie a une fois de plus confirmé son attitude dédaigneuse non seulement à l'égard de la souveraineté des États indépendants, mais aussi de la valeur de la vie humaine. L'Ukraine le ressent tous les jours en Crimée et dans le Donbass ukrainiens occupés.

Par conséquent, et comme jamais auparavant, il est important de ne pas se limiter à des gestes symboliques. L'étape suivante consistera à faire croître le prix que Moscou devra payer pour ses crimes internationaux, y compris en augmentant les sanctions personnelles, financières et économiques.

Notre réponse commune au Kremlin continuera d'être décisive et rigoureuse afin de prévenir de nouvelles tragédies humaines et d'assurer le respect du droit international", a publié le chef de l'Etat sur sa page Facebook.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-