40 000 Ukrainiens ont dû quitter la Crimée à cause des représailles

40 000 Ukrainiens ont dû quitter la Crimée à cause des représailles

Ukrinform
Entre 35 et 40 000 Ukrainiens, dont 20 000 Tatars de Crimée ont dû quitter la péninsule à cause de la politique des répresailles menée par les autorités d’occupations russes.

Cette déclaration a été faite par Sergiy Kyslytsya, adjoint au ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine, lors de son intervention à la conférence internationale « Désoccupaton de la Crimée : quand et comment », qui se tient actuellement à Lisbonne :

"Les intimidation, la pression physique et psychologique des autorités d'occupation de Crimée a forcé environ 35 000  à 40 000 citoyens ukrainiens, et notamment plus de 20 000 Tatars de Crimée, à quitter la péninsule et à s'installer dans d'autres régions d'Ukraine", a-t-il déclaré.

Il a également souligné que le gouvernement russe utilisait de telles méthodes pour éliminer toute initiative civique et toute opposition. L'un des résultats de cette politique est la détention illégale d'environ 60 citoyens ukrainiens en Russie et dans le territoire temporairement occupé de Crimée, condamnés motifs juridiques falsifiés :

"Leur libération reste l'une des principales priorités de l'Ukraine et de la communauté internationale", a-t-il précisé.

Lire aussi : L'UNESCO constate une aggravation de la situation en Crimée occupée

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-