Rencontre du Président ukrainien avec des parlementaires français

Rencontre du Président ukrainien avec des parlementaires français

Ukrinform
Le Président ukrainien Petro Porochenko a rencontré une délégation de parlementaires français dirigée par madame Valeria Faure Muntian, chef du groupe d'amitié « France-Ukraine » à l'Assemblée nationale française, une information publiée sur le site officiel du Président ukrainien.

Les parties se sont félicitées de l'intensification du dialogue entre l'Ukraine et la France au niveau interparlementaire, en particulier via les contacts des « groupes d'amitié » parlementaires bipartites.

Le chef de l'État ukrainien s’est également réjoui de la visite du Donbas par une délégation de l'Assemblée nationale française, et a remercié le pays pour son soutien continu de la souveraineté et de l'intégrité territoriale ukrainienne.

Le président a également appelé les parlementaires français à prendre une position active pour empêcher tout contact avec les autorités d'occupation en Crimée. Il a également souligné l'importance d'une action résolue conjointe contre la construction du projet Nord Stream 2.

Les interlocuteurs se sont également penchés sur les questions d'intensification de la coopération économique et de mise en œuvre des réformes en Ukraine. Les questions de la coopération franco-ukrainienne sur la ligne UE-OTAN ont également été  abordées.

Les deux parties se sont enfin félicitées de la mise en place d’une année de la Langue Française, à débuter à la rentrée de septembre prochain.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-