Ministre de l'Infrastructure : l'Ukraine perd des dizaines de millions de hryvnias à cause du pont de Kertch

Ministre de l'Infrastructure : l'Ukraine perd des dizaines de millions de hryvnias à cause du pont de Kertch

307
Ukrinform
La construction du pont de Kertch par la Russie déstabilise la situation à Mariupol et à Berdiansk et cause des dizaines de millions de hryvnias en pertes à l'Ukraine.

Le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Volodymyr Omelian a fait cette déclaration au micro de Radio Svoboda (RFE / RL) :

"Nous perdons beaucoup d'argent à cause des pmouvements limités de navires, qui ne peuvent pas passer sous les arches du pont. Les estimations sont modestes pour l’instant - des dizaines de millions de hryvnias - mais je pense que les pertes sont beaucoup plus importantes. La Russie alimente la situation sociale difficile à Mariupol et à Berdiansk ", a déclaré le ministre.

Selon Omelian, les ministères de l'Infrastructure et de la Justice préparent des documents contre la Russie pour suspendre la construction illégale du pont afin de protester devant des tribunaux internationaux.

La construction du pont reliant la Russie à la Crimée à travers le détroit de Kertch a commencé après l'annexion de la péninsule ukrainienne par la Russie en mars 2014. Le président russe Vladimir Poutine a exprimé l'espoir que le pont serait prêt à l'été 2018.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>