L'Ukraine et la Grande-Bretagne élargissent leur coopération

L'Ukraine et la Grande-Bretagne élargissent leur coopération

Ukrinform
L'Ukraine a convenu avec la Grande-Bretagne d'élargir leur coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a fait cette déclaration après une rencontre avec le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson :

"Nous avons réussi à discuter de l'élargissement de notre coopération dans des domaines stratégiques et sur d'autres questions", a déclaré Klimkine, ajoutant qu'il avait également discuté de la possibilité d'accueillir en Ukraine des diplomates britanniques expulsés de Russie :

"J'ai discuté avec Boris sur ce sujet, mais nous ne sommes pas encore tombés d'accord sur le meilleur moyen de le faire et sur le nombre de personnes", a t-il précisé.

Pour rappel, Klimkine avait proposé le mois dernier d'employer en Ukraine les 23 diplomates britanniques expulsés par la Russie de son territoire.

Lire aussi : Porochenko propose d'aider Theresa May à enquêter sur l'attaque chimique de Salisbury

Grande-Bretagne toujours, le Mirror (en anglais) a publié un article en lien avec l'attaque au gaz innervant visant un ancien agent des services secrets soviétiques et sa fille, survenue en mars dernier à Salisbury.

Selon le quotidien, les inspecteurs britanniques auraient identifié un suspect. Il s'agirait d'un ancien agent du KGB, surnommé « Gordon », aujourd'hui officier de réserve du FSB. La police anglaise le soupçonne d'avoir été le commandant d'une unité de six hommes ayant participé à l'attaque. Elle craint cependant qu'il ait d'ors et déjà quitté le territoire du Royaume-Uni.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-