L'Ukraine et la Grande-Bretagne élargissent leur coopération

L'Ukraine et la Grande-Bretagne élargissent leur coopération

Ukrinform
L'Ukraine a convenu avec la Grande-Bretagne d'élargir leur coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, a fait cette déclaration après une rencontre avec le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson :

"Nous avons réussi à discuter de l'élargissement de notre coopération dans des domaines stratégiques et sur d'autres questions", a déclaré Klimkine, ajoutant qu'il avait également discuté de la possibilité d'accueillir en Ukraine des diplomates britanniques expulsés de Russie :

"J'ai discuté avec Boris sur ce sujet, mais nous ne sommes pas encore tombés d'accord sur le meilleur moyen de le faire et sur le nombre de personnes", a t-il précisé.

Pour rappel, Klimkine avait proposé le mois dernier d'employer en Ukraine les 23 diplomates britanniques expulsés par la Russie de son territoire.

Lire aussi : Porochenko propose d'aider Theresa May à enquêter sur l'attaque chimique de Salisbury

Grande-Bretagne toujours, le Mirror (en anglais) a publié un article en lien avec l'attaque au gaz innervant visant un ancien agent des services secrets soviétiques et sa fille, survenue en mars dernier à Salisbury.

Selon le quotidien, les inspecteurs britanniques auraient identifié un suspect. Il s'agirait d'un ancien agent du KGB, surnommé « Gordon », aujourd'hui officier de réserve du FSB. La police anglaise le soupçonne d'avoir été le commandant d'une unité de six hommes ayant participé à l'attaque. Elle craint cependant qu'il ait d'ors et déjà quitté le territoire du Royaume-Uni.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-