Un Ukrainien arrêté en Crimée, le MAE ukrainien proteste

Un Ukrainien arrêté en Crimée, le MAE ukrainien proteste

Ukrinform
Le 11 avril dernier, la disparition du citoyen ukrainien Olexandre Stechenko a été signalée aux forces de l’ordre ukrainienne par sa mère. La dernière fois qu'il a été vu, c'était à la frontière administrative entre l’Ukraine et la Crimée occupée.

Il aura fallu attendre le 24 avril pour obtenir des informations sur la situation de Stechenko. Selon les informations de l'organisation Crimée.S.O.S, il se trouve dans une cellule d’isolement de Simferopol.

L'avocat Edem Semdelyaev a confirmé les premiers renseignements au sujet de Stechenko, en précisant que la durée de son arrestation devait expirer aujourd’hui à 22heures.

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a envoyé une note de protestation à la Fédération de Russie suite à l’arrestation du citoyen ukrainien.

Lire aussi : Deux Tatars de Crimée retrouvés morts à la prison de Simferopol

.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-