Un Ukrainien arrêté en Crimée, le MAE ukrainien proteste

Un Ukrainien arrêté en Crimée, le MAE ukrainien proteste

Ukrinform
Le 11 avril dernier, la disparition du citoyen ukrainien Olexandre Stechenko a été signalée aux forces de l’ordre ukrainienne par sa mère. La dernière fois qu'il a été vu, c'était à la frontière administrative entre l’Ukraine et la Crimée occupée.

Il aura fallu attendre le 24 avril pour obtenir des informations sur la situation de Stechenko. Selon les informations de l'organisation Crimée.S.O.S, il se trouve dans une cellule d’isolement de Simferopol.

L'avocat Edem Semdelyaev a confirmé les premiers renseignements au sujet de Stechenko, en précisant que la durée de son arrestation devait expirer aujourd’hui à 22heures.

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a envoyé une note de protestation à la Fédération de Russie suite à l’arrestation du citoyen ukrainien.

Lire aussi : Deux Tatars de Crimée retrouvés morts à la prison de Simferopol

.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-