Le gouvernement approuve le projet de loi sur la stratégie anti-corruption pour 2018-2020

Le gouvernement approuve le projet de loi sur la stratégie anti-corruption pour 2018-2020

Ukrinform
Le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi sur la stratégie gouvernementale anti-corruption pour la période 2018-2020.

La décision a été prise lors d'une réunion du gouvernement ce mercredi, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Le chef de l'Agence nationale de prévention de la corruption, Oleksandr Mangul, a déclaré que la stratégie décidée par le Conseil des ministres était globale et prévoyait le fonctionnement de toutes les agences anti-corruption d'Ukraine :

"La stratégie envisage de définir les priorités de la politique anti-corruption de l'Etat, prévenir la corruption, prendre la mesure de la corruption, adopter une attitude négative envers la corruption et évaluer les résultats et les mécanismes de mise en œuvre de la stratégie anti-corruption".

Mangul a ajouté que la stratégie prend également en compte la question de la création et du fonctionnement de la Haute-cour anti-corruption réclamée par les instances internationales et actuellement en discussion à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) après son adoption en première lecture le mois dernier.

Lire aussi : Le ministre français des Affaires étrangères satisfait des réformes ukrainiennes, mais rappelle le besoin d’un tribunal anti-corruption

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-