Un activiste ukrainien de Crimée condamné à deux ans de prison pour avoir publié un message sur les réseaux sociaux

Un activiste ukrainien de Crimée condamné à deux ans de prison pour avoir publié un message sur les réseaux sociaux

Ukrinform
Le tribunal du district de Gagarin, dans la ville de Sébastopol, en Crimée occupée par la Fédération de Russie, a condamné Ihor Movenko à deux ans de prison pour extrémisme.

Cette information a été rapportée par le site internet Crimea.Realities.

Selon la décision du tribunal, Movenko a été condamné en vertu de l'alinéa 2 de l'article 280 du Code pénal russe ("appels publics à des activités extrémistes") pour avoir publié plusieurs commentaires dans le groupe "Crimea is Ukraine" sur le réseau social Vkontakte.

Ihor Movenko avait été arrêté le 16 décembre 2016 et interrogé par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie.

Lire aussi : Augmentation du journalisme-citoyen en Crimée occupée

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-