Porochenko espère la création de la Haute-Cour anti-corruption pour le mois de mai

Porochenko espère la création de la Haute-Cour anti-corruption pour le mois de mai

257
Ukrinform
Le président ukrainien, Petro Porochenko, s'attend à ce que le tribunal anti-corruption soit constitué en mai, ce qui ouvrirait la voie à une autre tranche d'aide financière du FMI.

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration dans un entretien accordé au magazine allemand Focus, rapporte un correspondant Ukrinform :

"Nous voulons accélérer le processus de création d'une Cour anti-corruption indépendante, je suis sûr que nous le ferons dans la première moitié de l'année, peut-être au mois de mai, et nous recevrons la prochaine tranche [d'aide financière du FMI]", a déclaré le président.

Porochenko s'est estimé fier que, depuis quatre ans, la reprise économique de l'Ukraine soit, selon lui, un grand succès, notamment en ce qui concerne le climat d'investissement.

Au classement Doing Business, le pays est passé de la 135ème (en 2013) à la 76ème position et le taux de développement économique de l'Ukraine devrait être de 3,5% cette année:

"Montrez-moi un pays qui a réussi à faire cela dans un contexte de guerre", a conclu le président.

Lire aussi : Le FMI a précisé les deux axes principaux attendus dans la lutte contre la corruption

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>