Koutchma précise le sujet principal de la prochaine réunion de Porochenko avec Merkel et Macron

Koutchma précise le sujet principal de la prochaine réunion de Porochenko avec Merkel et Macron

Ukrinform
Le représentant de l'Ukraine auprès du groupe de contact trilatéral pour le règlement de la situation dans le Donbass, Leonid Koutchma, est convaincu que la situation en Ukraine sera le sujet principal des discussions à venir entre le président ukrainien Petro Porochenko, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron, à Aix-la-Chapelle en Allemagne.

Leonid Koutchma a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux d'Ukrinform ce mardi 8 mai :

"Je suis sûr qu'il y aura une discussion sur la situation en Ukraine, plutôt que sur la manière de résoudre le problème principal avec la Russie", a-t-il déclaré.

Les 9 et 10 mai, le président Petro Porochenko effectuera une visite de travail en Allemagne, durant laquelle il s'entretiendra avec les dirigeants de allemands et français.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, prévoit quant à lui de se rendre à Moscou le 10 mai alors que son collègues à l'Economie, Peter Altmaier, se rendra en Ukraine et en Russie pour discuter du projet Nord Stream 2 les 13 et 14 mai, juste avant une rencontre entre la chancelière allemande et le président russe, à Sotchi le 18 mai prochain.

Lire aussi : Porochenko se réjouit de la coopération étroite avec les États-Unis et l'UE sur la mission de maintien de la paix et les sanctions

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-