Porochenko : La prochaine rencontre au "format Normandie" devrait avoir lieu à Paris

Porochenko : La prochaine rencontre au "format Normandie" devrait avoir lieu à Paris

82
Ukrinform
Petro Porochenko, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont convenu d'une position commune sur la préparation de l’ordre du jour de la prochaine réunion au " format Normandie ". Cet entretien pourrait avoir lieu à Paris.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko lors d’une conférence de presse après son entretien avec Macron et Merkel à Aix-la-Chapelle :

" Nous avons clairement convenu et coordonné les étapes du programme, nous devons nous préparer correctment afin de tenir prochainement une réunion au " format Normandie". Elle aura très probablement lieu à Paris ", a affirmé Porochenko.

Il a souligné qu'il était nécessaire de préparer l'ordre du jour de la réunion afin d'assurer des négociations efficaces dans ce format et précisé que la coordination des positions entre les dirigeants ukrainien, allemand et français était très importante, compte tenu des réunions prochaines d'Angela Merkel et d'Emmanuel Macron avec le président russe Vladimir Poutine, repectivement les 18 et 23 mai prochains.

Lire aussi : Merkel s'engage à poursuivre ses efforts pour restaurer la souveraineté de l'Ukraine

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-