Le Congrès Mondial des Ukrainiens appelle au déploiement de la mission d'observation de l'OSCE en Crimée

Le Congrès Mondial des Ukrainiens appelle au déploiement de la mission d'observation de l'OSCE en Crimée

Ukrinform
Le Congrès Mondial des Ukrainiens poursuit ses efforts pour mettre en lumière le sort des Tatars de Crimée en Crimée occupée, appelant au déploiement d'une mission d'observation de l'OSCE dans la péninsule.

Eugène Czolij, président du Congrès Mondial des Ukrainiens, a fait cette déclaration vendredi 18 mai, à l'occasion de la Journée de commémoration des victimes du génocide contre le peuple tatar de Crimée.

Il a noté que "les 20 millions de membres de la diaspora ukrainienne se joignent aux Tatars de Crimée pour commémorer le 74ème anniversaire de la déportation des Tatars de Crimée de la Crimée" et a ajouté que "le Congrès Mondial des Ukrainiens poursuit ses efforts pour mettre en lumière la situation difficile des Tatars de Crimée en Crimée occupée, appelant au déploiement d'une mission d'observation de l'OSCE en Crimée afin de réduire le nombre de violations des droits de l'homme et de prévenir l'isolement des résidents de la péninsule de l'Ouest".

"Ce jour-là, quand nous commémorons des victimes du génocide du peuple tatar de Crimée, doit nous rappeller la fragilité des droits de l'homme et renforcer la détermination de la communauté internationale à doubler d'efforts pour assurer le retrait des troupes étrangères de la péninsule de Crimée et la libération de tous les prisonniers politiques, détenus illégalement par la Fédération de Russie", a déclaré Czolij.

Lire aussi: Aujourd'hui l'Ukraine honore les victimes du génocide contre le peuple tatar de Crimée

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-