Le Congrès Mondial des Ukrainiens appelle au déploiement de la mission d'observation de l'OSCE en Crimée

Le Congrès Mondial des Ukrainiens appelle au déploiement de la mission d'observation de l'OSCE en Crimée

Ukrinform
Le Congrès Mondial des Ukrainiens poursuit ses efforts pour mettre en lumière le sort des Tatars de Crimée en Crimée occupée, appelant au déploiement d'une mission d'observation de l'OSCE dans la péninsule.

Eugène Czolij, président du Congrès Mondial des Ukrainiens, a fait cette déclaration vendredi 18 mai, à l'occasion de la Journée de commémoration des victimes du génocide contre le peuple tatar de Crimée.

Il a noté que "les 20 millions de membres de la diaspora ukrainienne se joignent aux Tatars de Crimée pour commémorer le 74ème anniversaire de la déportation des Tatars de Crimée de la Crimée" et a ajouté que "le Congrès Mondial des Ukrainiens poursuit ses efforts pour mettre en lumière la situation difficile des Tatars de Crimée en Crimée occupée, appelant au déploiement d'une mission d'observation de l'OSCE en Crimée afin de réduire le nombre de violations des droits de l'homme et de prévenir l'isolement des résidents de la péninsule de l'Ouest".

"Ce jour-là, quand nous commémorons des victimes du génocide du peuple tatar de Crimée, doit nous rappeller la fragilité des droits de l'homme et renforcer la détermination de la communauté internationale à doubler d'efforts pour assurer le retrait des troupes étrangères de la péninsule de Crimée et la libération de tous les prisonniers politiques, détenus illégalement par la Fédération de Russie", a déclaré Czolij.

Lire aussi: Aujourd'hui l'Ukraine honore les victimes du génocide contre le peuple tatar de Crimée

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-