Le Parlement examinera le projet de loi sur la Haute Cour anti-corruption cette semaine

Le Parlement examinera le projet de loi sur la Haute Cour anti-corruption cette semaine

105
Ukrinform
La faction du Bloc de Petro Poroshenko (BPP), majoritaire à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) souligne cependant que la loi sur la Haute Cour anti-corruption devra se conformer à la Constitution, et que ses clauses ne pourront pas restreindre la souveraineté de l'Etat.

Le président du groupe parlementaire du BPP, Artur Herasymov, a fait cette déclaration lors d'une réunion du conseil de conciliation ce lundi, selon un correspondant d'Ukrinform :

"Malgré l'opposition des sceptiques, la position du président ukrainien a gagné : la Cour anti-corruption sera créée, et la loi ne contredira pas la Constitution ni ne limitera notre souveraineté", a t-il déclaré.

Herasymov a souligné que la loi devrait être discutée en salle de session durant la séance plénière de cette semaine, ajoutant que la plupart des clauses contestées du projet de loi avaient été approuvées.

Lire aussi : Le FMI met en avant ses exigences concernant le projet de loi sur la Cour anti-corruption

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-