Renseignement : La Russie interdit d'entrée dans la région de Rostov les habitants des territoires contrôlés du Donbass

Renseignement : La Russie interdit d'entrée dans la région de Rostov les habitants des territoires contrôlés du Donbass

92
Ukrinform
Les autorités russes ont interdit à la population locale des territoires contrôlés par les républiques fantoches de Donetsk et Louhansk d'entrer dans le territoire de la région de Rostov à partir du 1er juin, en raison de la situation criminelle complexe dans les territoires occupés.

Cette annonce a été faite ce mardi au cours d'une conférence de presse par le porte-parole du ministère de la Défense ukrainien, le colonel Dmitri Gutsulyak, en référence à des informations fournies par le renseignement militaire, selon un correspondant d'Ukrinform :

"En relation avec la Coupe du Monde en Fédération de Russie, les dirigeants russes ont interdit à partir du 1er juin de cette année à la population locale des territoires occupés d'entrer sur le territoire de la région de Rostov, compte tenu de la situation criminelle complexe dans les territoires temporairement occupés des oblasts de Donetsk et Louhansk et de la menace de propagation de la criminalité sur le territoire de la Fédération de Russie", a déclaré Gutsulyak.

Comme indiqué, les administrations d'occupation russes dans le Donbass ont également établi un contrôle total sur les employés des institutions publiques des territoires temporairement occupés des oblasts de Donetsk et Louhansk, y compris les établissements scolaires et les hôpitaux, en leur interdisant le passage vers le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien.

Lire aussi : Tourchynov se rend dans la zone d'opération des forces unies en raison de l'aggravation de la situation

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-